ingénieur géologue • formatrice sciences du sol

rédactrice • prête plume • correctrice

cofondatrice de l'association LIKEN 

artiste émergente (illustration, calligraphie, peinture)  


 

Dans la première partie de mon parcours professionnel, j'ai fondé et dirigé en Nouvelle Aquitaine un bureau d'études techniques spécialisé dans la protection des sols et des eaux souterraines. Pendant cette période, j'ai également formé, en qualité de vacataire auprès du GRETA Landes Océanes, des professionnels dans le domaine des sciences du sol appliquées (ANC).

Depuis 2014, reconversion totale ! J'interviens désormais en qualité de conceptrice | coordinatrice | médiatrice | rédactrice sur une vaste gamme de projets professionnels et associatifs et dans différents domaines d'activités (industriel, eau potable, tourisme, sports, arts etc.).

Chaque projet représente pour moi une opportunité de créer de nouvelles connexions et d'élargir le champ des possibles :

  

Interroger, libérer, expérimenter 

 

Réfléchir, mûrir, accompagner

 

Faire avec, multiplier, combiner  

 

Je suis également une artiste émergente autodidacte qui vit et travaille dans le paisible et inspirant Béarn.

 

Je suis mère de trois grands enfants ; mes créations sont largement influencées par la douceur de l'enfance et les émotions de la maternité. Les beaux paysages dont j'ai la chance d'être entourée sont également une grande source d'inspiration. A travers mes dessins et peintures, je cherche à embrasser et communiquer la paix, l'acceptation de soi, la beauté et le respect de mon environnement, tant naturel qu'humain.

 

Je crois ardemment et fermement à la sororité, à l'importance d'être conscient.e et solidaire, à la puissance du calme intérieur et ambiant et à celle des liens apaisés. 

 


Peinture originale de Carole Paillé "Forêt d'Issaux"