Le Behind The Scene de vos calligraphies personnalisées

Découvrez ce qui se passe au studio depuis la réception de votre commande jusqu'à l'envoi de votre date calligraphiée ou de votre logo signature.

  • Que vous débutiez en tant qu'entrepreneur ou que vous soyez un ou une professionnelle confirmée, un logo signature élégant peut considérablement upgrader votre marque et vous permettre de partager votre travail en toute sécurité et avec style sur les plateformes et média numériques.
  • Que vous soyez jeunes mariés ou que vous soyez invités à un mariage, la date de cet événement marquant joliment désignée et calligraphiée à la main sur un papier d'art est un cadeau souvenir unique extrêmement apprécié.  

Je pourrais citer comme ça beaucoup d'autres exemples de situations ou de raisons qui vous feront vous adresser à moi pour tracer en lettres calligraphiées les moments importants de votre existence !

Comment se déroule le processus de création d'une date ou d'une signature calligraphiée ?

 1. On examine vos préférences et on écrit ensemble le brief artistique.

Une fois la commande de votre date ou de votre logo signature effectuée dans mon e-boutique ou validée par message, nous inspectons ensemble vos préférences parmi des exemples de réalisations. Je veille en effet à toujours inventer une calligraphie manuscrite qui vous représente vous et seulement vous et c'est pour cette raison qu'aucun lettrage ni design ne se ressemble, contrairement aux typographies. Vous pouvez ainsi choisir l’épaisseur des traits, m'indiquer un style particulier qui vous plaît parmi mes modèles ou d'autres vus ailleurs pour que je puisse m'en inspirer, vous pouvez me demander d'ajouter des fioritures et ornements aux lettrages etc. 

  

Nous discutons ensuite ensemble du mode et du délai de livraison qui vous conviennent le mieux et je mets alors tout en œuvre pour m'assurer que votre calligraphie personnalisée vous parvienne dans les temps.

 

2. Phase d'esquisse et de conception 

La calligraphie est un processus de création qui commence par des esquisses pour aboutir à une version définitive numérique et parfois vectorielle du lettrage. Vous l'aurez compris, je n'utilise pas de polices ou typographies prédéfinies ! Chaque élément est unique et dessiné individuellement, ce qui garantit qu'aucun autre logo ni date ne ressembleront aux vôtres.

 

3. Révisions et édition

Mon principal objectif est de m'assurer que vous soyez entièrement satisfait.e de votre nouveau logo signature ou de votre date calligraphiée ; c'est pourquoi deux révisions sont incluses dans le prix initial. De cette façon nous apporterons les modifications nécessaires en fonction de vos remarques jusqu'à ce que vous soyez 100% satisfait.e de son apparence.

 

Votre date calligraphiée sur papier d'art est désormais prête à être livrée ! Je vous l'adresse en lettre suivie à plat sous enveloppe cartonnée pour le format A4 (livrée roulée en tube pour des formats supérieurs) et sa version numérique en haute définition par courriel.

 

 

 

Votre nouveau logo signature unique se trouve enfin dans la boîte de réception de votre messagerie électronique. Et maintenant que faire ?

Eh bien vous serez surpris.e de la simplicité d’ajouter votre logo signature à vos photos et visuels : chaque pack signature comprend 4 fichiers PNG de votre signature sur fond transparent (deux versions en noir et en blanc en haute définition - 300 dpi - pour l'impression et deux en basse résolution - 76 dpi - pour un usage web). De cette façon, il est très facile d’ajouter votre logo à vos photos avec des programmes tels qu’Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, Gimp, Canva ou tout autre logiciel d’édition.

Attention : les fichiers livrés ne sont pas des fichiers source (version vectorielle).   

Voilà, vous connaissez toutes les étapes de création d'une calligraphie personnalisée. Vous pouvez vous lancer et passer votre commande ici :)

 

Et vous, avez-vous déjà reçu votre logo signature ou votre calligraphie personnalisée ? 

 

Comment l'avez-vous utilisé.e ? Faites-moi savoir en commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires: 0